Actualités nationales

31 mai 2017

Journée mondiale sans tabac – Mairie de Paris

L'expression d'un nouveau souffle

A l’occasion de la Journée mondiale sans tabac 2017, la Mairie de Paris organise en collaboration avec plusieurs partenaires, dont le RESPADD, un événement autour du café Fluctuat nec mergitur , place de la République à Paris.

Ce café a opté pour la démarche “sympa” de la charte de la Direction générale de la santé Ma terrasse sans tabac qui consiste à avoir la moitié de sa terrasse non-fumeurs. De nombreuses animations seront prévues lors de cette journée, n’hésitez pas à venir nombreux !

Ma terrasse sans tabac, dispositif inédit en France, doit permettre à chaque citoyen de profiter des espaces extérieurs des cafés et restaurants sans subir la fumée du tabac. Cette opération s’appuie sur une charte signée par les cafetiers et les restaurateurs dans laquelle ils s’engagent à créer un environnement non-fumeur sur les terrasses et à sensibiliser les salariés sur les enjeux de la lutte contre le tabagisme. En contrepartie, les établissements signataires sont référencés gratuitement sur le site internet dédié et l’application mobile téléchargeable et reçoivent un kit de communication.

Prévue dans le Programme national de réduction du tabagisme (PNRT) 2014-2019, l’opération Ma terrasse sans tabac est un outil précieux de soutien aux anciens fumeurs et aux personnes souhaitant arrêter leur consommation de tabac.

 Télécharger le dossier de presse

 Rendez-vous sur le site internet Ma terrasse sans tabac