Agenda

Colloque Bourgogne-Franche-Comté Lieu de santé sans tabac

Dans le cadre du soutien au déploiement de la stratégie Lieu de santé sans tabac, Le RESPADD, en collaboration avec l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, le cabinet ENEIS Conseil et le Groupement Addictions Franche-Comté, a le plaisir de vous convier au colloque régional Lieu de santé sans tabac le 6 novembre 2019 au Neuf bis à Dijon. Ce colloque est à destination de l’ensemble des acteurs institutionnels, professionnels de santé et autres intervenants engagés dans les actions de prévention et de prise en charge du tabagisme. Une part importante du programme sera consacrée aux partages d’expériences et à la présentation des premiers résultats de la mise en place de la stratégie LSST en région. Devenue priorité nationale en 2018, la stratégie Lieu de santé sans tabac bénéficie du soutien financier du Fonds de lutte contre le tabac. L’inscription au colloque est gratuite mais obligatoire. Découvrir le programme Inscrivez-vous M.MmeDrPr Nom * Prénom * Fonction Etablissement/organisation Service Adresse professionnelle Numéro et rue Code postal Ville * Téléphone E-mail * Votre établissement est adhérent Respadd *OuiNonNe sais pas Comment avez-vous eu connaissance de l’évènement ?---Site internet du RESPADDLettre du RESPADDNewsletterAutre En cochant cette case, vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Colloque Centre-Val de Loire Lieu de santé sans tabac

Colloque Lieu de santé promoteur de santé

Le RESPADD organise en partenariat avec le CHU de Bordeaux et le soutien de Santé publique France, la 1ère édition du colloque Lieu de santé promoteur de santé les 9 & 10 septembre 2019 à Bordeaux. Ce colloque propose de mobiliser l’ensemble des acteurs institutionnels, acteurs de terrain et chercheurs autour du concept Hôpital promoteur de santé (HPS) pour accompagner la mise en place du Réseau français LSPS|HPH et soutenir l’effort de structuration de la démarche HPS en région. Seront notamment abordés : La notion de responsabilité populationnelle des lieux de santé. Les développements de la stratégie Health Promoting Hospitals initiée par l’OMS et ses déclinaisons en France et à l’international. L’analyse des nouveaux enjeux de la prévention. Des ateliers privilégiant la participation de professionnels de terrain et de chercheurs-experts permettront d’engager une réflexion stratégique autour de l’utilisation des standards de l’OMS pour la mise en œuvre de la promotion de la santé dans les Lieux de santé : politique de gestion / évaluation des patients / information et intervention / milieux de travail sains / continuité et coopération. Nous attendons près de 300 professionnels des champs institutionnels, sanitaires et médico-sociaux. L'inscription est gratuite mais obligatoire. Découvrir le programme Inscrivez-vous dès à présent M.MmeDrPr Nom * Prénom * Fonction Etablissement/organisation Service Adresse professionnelle Numéro et rue Code postal Ville * Téléphone E-mail * Votre établissement est adhérent Respadd * Oui Non Ne sais pas Comment avez-vous eu connaissance de l’évènement ?---Site internet du RESPADDLettre du RESPADDNewsletterAutre En cochant cette case, vous acceptez notre Politique de confidentialité. Inscrivez-vous aux ateliers Merci de bien vouloir cocher la case de l'atelier auquel vous souhaitez participer. Atelier au choix : 9h00 - 10h30 Atelier 1 : Politique de gestion Atelier 2 : Continuité et coopération Atelier au choix : 11h00 - 12h30 Atelier 3 : Évaluation des actions de prévention Atelier 4 : Promotion de milieux de travail sains

24ES RENCONTRES DU RESPADD : USAGES CLINIQUES DES CANNABINOÏDES

Les 24es Rencontres professionnelles du RESPADD, réalisées en partenariat avec le Groupe de recherche et d’étude clinique sur les cannabinoïdes (GRECC), auront lieux les 20 & 21 juin 2019 à l'Espace du Centenaire, Quai de la Rapée, 75012 Paris.  Cette nouvelle édition des Rencontres du RESPADD explorera les nouveaux usages des cannabinoïdes et fera le point sur les recherches en cours en France et à l’international. Ce colloque abordera notamment : - le développement de la connaissance sur les activités biologiques et neurophysiologiques des cannabinoïdes et leurs applications thérapeutiques - la mise en place et le développement d’études cliniques sur les capacités thérapeutiques des cannabinoïdes - l’organisation de « relations » et de coopérations entre le monde médical et les associations de patients présentant des pathologies pouvant bénéficier de traitement par les cannabinoïdes - le développement de la connaissance sur les activités biologiques et neurophysiologiques des cannabinoïdes et leurs applications thérapeutiques. Découvrir le programme Programme 24es Rencontres Inscrivez-vous dès à présent M.MmeDrPr Nom * Prénom * Fonction Etablissement/organisation Service Adresse professionnelle Numéro et rue Code postal Ville * Téléphone E-mail * Votre établissement est adhérent Respadd * Oui Non Ne sais pas Comment avez-vous eu connaissance de l’évènement ?---Site internet du RESPADDLettre du RESPADDNewsletterAutre En cochant cette case, vous acceptez notre Politique de confidentialité.