#MoisSansTabac

Chaque année au mois de novembre et ce depuis 2016 le Mois sans tabac réunit ceux qui veulent arrêter de fumer autour d’un défi commun. Tous les fumeurs sont invités à arrêter de fumer le 1er novembre et ce pendant 30 jours pour maximiser les chances de sevrage à long terme : 1 mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chance d’arrêter définitivement.

Pour accompagner les fumeurs et renforcer leur motivation, de nombreux évènements et manifestations sont organisés sur l’ensemble du territoire.

Le RESPADD est engagé au niveau national dans cette campagne et plus particulièrement en Ile-de-France en tant que co-ambassadeur du Mois sans tabac en partenariat avec le comité de Paris de la Ligue contre le cancer, la Fondation du Souffle, l’ANPAA, la Fédération Addiction et le CRIPS IDF.

 RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez-nous tout au long du #MoisSansTabac sur les réseaux sociaux. Au programme : soutien, infos et conseils pour tirer un trait sur la cigarette.

Sur Twitter : @MoisanstabacIDF/ @respadd

Sur Facebook : sur notre page et sur le groupe d’entraide “Les Franciliens #MoisSansTabac”.

Rendez-vous en direct pour nos Facebook live !! Le prochain : vendredi 20 novembre de 12h à 13h sur arrêt du tabac et gestion du stress.

Sur Instagram : n’hésitez pas à vous abonner à notre nouveau compte pour suivre le #MoisSansTabac de Juliette :   moissanstabac_IDF

Sur Youtube :  vous y retrouverez les vidéos réalisées par le #MoisSansTabac Ile-de-France sur l’arrêt du tabac.

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube du RESPADD

OUTILS DE COMMUNICATION

Pour commander l’ensemble des outils mis à disposition pour le #MoisSansTabac, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de Tabac info service : https://partenaires-mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/

Découvrez le nouveau Kit participant #MoisSansTabac qui contient :

  • Le Programme 40 jours qui vous propose un défi par jour et des conseils.
  • La roue “Je calcule mes économies”.
  • Une surprise pour vous changer les idées.

N’hésitez pas également à vous rendre sur votre espace adhérent pour commander les derniers outils #MoisSansTabac au RESPADD.

 ACTIONS ADAPTÉES A LA SITUATION SANITAIRE

Le contexte sanitaire actuel nous oblige à aménager nos actions et à renoncer à certains événements afin de limiter la propagation de la COVID-19 et de protéger la santé de tou.te.s.
Ainsi, conformément aux consignes de Santé Publique France :

  • les manifestations collectives (villages #MoisSansTabac, stands…) n’auront pas lieu cette année.
  • des consultations et entretiens pourront être organisés en veillant au respect des gestes barrières et à la maîtrise du nombre de personnes présentes.

Afin de respecter au mieux ces directives, le #MoisSansTabac Île-de-France fera la part belle aux outils numériques et aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) pour déployer et faire vivre cette édition 2020.

Téléchargez ci-dessous le guide d’actions 2020 pour y piocher des idées :