Hopital et Lieu de santé sans Tabac

Hopital et Lieu de santé sans Tabac

Que signifie en 2017 être Hôpital sans tabac ? Comment faire en sorte de concilier objectifs de santé publique et respect des patients ? Quelle stratégie employer afin de garantir la mise en place d’un Hôpital sans tabac ? Quels en sont les bénéfices attendus tant pour les patients, les visiteurs, que les équipes hospitalières ?

En 2017,  avec la contribution d’un groupe de travail reflétant l’ensemble des professionnels engagés dans les établissements de santé, le RESPADD édite de nouveaux outils et publie un nouveau logo moderne et original destiné à accompagner, diffuser et valoriser l’ensemble des lieux de santé sans tabac en créant un label reconnaissable de tous.

En 2017, avec la contribution d’un groupe de travail reflétant l’ensemble des professionnels engagés dans les établissements de santé, le RESPADD édite de nouveaux outils et publie un nouveau logo moderne et original destiné à accompagner, diffuser et valoriser l’ensemble des lieux de santé sans tabac en créant un label reconnaissable de tous.

C’est aussi la diffusion de l’Audit Hôpital sans tabac auprès de l’ensemble des établissements de santé destiné à mesurer l’état d’avancement des actions mises en place par chaque établissement et ainsi dégager les axes d’amélioration à apporter. Cet audit, avec le soutien des Agences Régionales de Santé (ARS), a permis aux 155 établissements répondants de réaliser un état des lieux de leur politique Hôpital sans tabac.

Ce travail a bénéficié du soutien financier de la Direction générale de la santé et de la mutuelle MNH.

PDF

NOUVEAUTÉ : Découvrez les nouveaux stickers sur le vapotage et l’interdiction de fumer qui mettent en avant une communication bienveillante pour les établissements de santé.

 

Outils disponibles à la commande auprès de contact@respadd.org