Parmi ses missions le Respadd conseille et assiste les établissements de santé dans l’élaboration de leur politique de prévention et de prise en charge des pratiques addictives.
Le Plan national addictologie 2007-2011 et la circulaire DHOS du 16 mai 2007 définissent le dispositif de prise en charge et de soins pour les personnes ayant des conduites addictives.
Ce dispositif prévoit trois niveaux d’intervention (de proximité, de recours, pôle universitaire) répondant chacun à un niveau d’organisation et de réponse pour la population.
Le Respadd vous aide à mettre en place ou à développer des unités hospitalières d’addictologie en conformité avec la règlementation, en vous permettant de profiter de l’expérience déjà acquise par certaines équipes et de l’expertise d’addictologues reconnus.
Animation et progression grâce à une méthodologie éprouvée et par l’intervention de 2 experts addictologues.
1 journée.