Actualités nationales

09 octobre 2017

Ici au RESPADD, on soutient tous ceux qui ont décidé d’arrêter de fumer

La Ministre des solidarités et de la santé a lancé le 9 octobre, un nouvel appel à mobilisation pour la 2e édition du Moi(s) sans tabac.
La première édition de cette vaste campagne de santé publique en 2016, pilotée par Santé Publique France, avait déjà permis à 180 000 fumeurs d’initier une tentative d’arrêt du tabac au cours du mois de novembre. Cette forte participation, c’est aussi le fruit du concours des acteurs de santé investis au quotidien dans la prévention du tabagisme. Cette année encore, le RESPADD, partenaire de cette opération à l’échelle nationale, renouvelle son engagement et son soutien à la diffusion de la campagne Moi(s)s sans tabac auprès des établissements de santé impliqués dans la prévention et la prise en charge du tabagisme.

Le RESPADD prend part  à l’animation de plusieurs manifestations auprès du grand public et des personnels hospitaliers et coordonne une action de santé publique en faveur de la réduction des dommages liés au tabagisme en Île-de-France : un dispositif original soutenu par la Caisse primaire d’assurance maladie, au bénéfice de 500 fumeurs en situation de fragilité sociale.

Pour vous joindre au Moi(s) sans tabac, c’est ici.

Et parce qu’on est beaucoup plus forts à plusieurs, pour cette nouvelle édition, l’arrêt du tabac se fera en équipe avec des actions collectives et solidaires sur tout le territoire et une communication massive via les réseaux sociaux, facebook et twitter.